jeudi 15 novembre 2018

anna suit et joue avec leptitlu

commentaire de anna sur  prolégomènes  "contrairement à compagnon idéal, je ne m'aventurerai pas à utiliser un substantif aussi amphigourique"

nous concaténons donc sur amphigourique et lisons avec intérêt ce qu'elle a à nous dire là-dessus.
"Oui, ptitlu, suite à ta proposition, suis d'accord pour concaténer :

Lorsque j'étais enseignante de chinois au lycée français de Kuala Lumpur durant deux (trop courtes) années, j'étais également en charge de l'organisation du Hanyu Shuiping Kaoshi (HSK), test de langue pour le chinois équivalent du DELF pour le français, du TOEFL pour l'anglais, du DELE pour l'espagnol, etc.

Une année, pour la bonne tenue de cet examen qui avait lieu au sein même de notre établissement, j'avais envoyé un email aux parents afin de les informer du déroulement des épreuves.
Suite à quoi notre proviseur, diplômé en lettres, et en copie de mes correspondances avec les parents d'élèves, m'écrit : "Merci pour votre message ; cependant, je crains que votre courriel soit quelque peu amphigourique".
Ma réponse : "Monsieur le proviseur, je relis mon message et le trouve clair. Ceci dit, n'ayez crainte, nos élèves ne se goureront pas d'amphi".
Je me suis bien amusée en envoyant ma remarque et pour laquelle je n'ai malheureusement reçu aucun retour."
  merci anna, de m'avoir fait rire

1 commentaire:

  1. Merci Anna

    déjà, j'ai appris un autre mot, ensuite, j'ai bien ri :D

    RépondreSupprimer

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...