vendredi 9 novembre 2018

ruban obligatoire

à l'instar de ce que font nos amis anglo-saxons qui depuis des années arborent dès le 1er novembre un coquelicot à leur boutonnière, nous allons désormais arborer un bleuet pour commémorer la grande guerre. ça ne me gênerait pas plus que ça mais...

porter le ruban ou le badge c’est comme le pavoisement de nos bâtiments publics. ça devient un affichage obligatoire, continuel et sujet à polémique si on ne s'y plie pas, et du coup ça perd de son sens et de sa valeur.
ça a commencé avec touche pas à mon pote dans les années 80. maintenant on a le ruban du cancer du sein, le ruban arc en ciel de la fierté gaie, sans oublier le je suis charlie


  mais y en a plein d'autres...


 


petit clin d'oeil à ma copine danielle
 

perso je n'en porte pas ou alors...

et je pense que ça irait bien mieux si chacun gardait ses opinions pour lui, quelles qu'elles soient.
 








1 commentaire:

  1. Compagnon Idéal9 novembre 2018 à 09:08

    moi, je ne porte pas de badge... par contre, j'ai des gros tee-shirt de geek, qui en disent assez long :D

    RépondreSupprimer

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...