vendredi 24 janvier 2020

fès

après chefchaouen, direction fès, l'une des 4 villes impériales (avec casablanca, marrakech, rabat et mèknes), réputée notamment pour sa médina, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. et ce n'est pas volé. elle a été très bien rénovée et abrite des bâtiments magnifiques et très anciens.
  
une des portes et une vue de la médina


la mosquée al quaraouiyine, 
la plus ancienne université encore en activité, fondée par une femme, une tunisienne de kairouan en tunisie

un fondouk, ou caravanserail ou les marchands exposaient leurs marchandises

de très beaux palais merveilleusement rénovés. de la terrasse de celui -ci il y a une vue à couper le souffle et un délicieux restaurant. on a adoré ce moment.
 



   la ville nouvelle est aussi soignée, 
avec de belles allées plantées de palmiers


à gauche l'institut français à droite un vestige dont je n'arrive à trouver ce que c'était. un cinéma peut-être ?

                         une autre place à la nuit tombée

encore une jolie ville, dont j'ai ramené... un tapis. je vous raconterai...

1 commentaire:

  1. Compagnon Idéal27 janvier 2020 à 17:16

    La médina était le gros plus de Fès, à mon avis. Mention spéciale à l'université... que j'aurais adoré visiter

    RépondreSupprimer

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...