dimanche 5 janvier 2020

rabat

j'ai passé la première et la terminale à rabat où j'ai eu mon BAC en 78. je n'y étais pas retournée depuis 87.
j'avoue avoir été soufflée de découvrir un pays moderne. on peut penser bien sûr qu'il est normal qu'un pays ait changé en 30 ans, mais je n'ai pas eu cette impression en retournant en côte d'ivoire en 2017 après 30 ans également.
le pays a embelli tout en gardant du style, s'est doté d'infrastructures impressionnantes, le réseau routier est bon, on trouve de tout.
évidemment il y a des endroits moins développés que d'autres. ça m'a fait pensé à l'inde, très moderne à certains égards, avec des touches archaiques. 
séquence tourisme, tout simplement :

l'avenue principale de rabat

le tombeau des mérinides

la tour hassan et le mausolée mohammed V


la casbah des oudaias


séquence nostalgie. le lycée descartes

et le cinéma renaissance que je fréquentais alors

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...