mardi 5 janvier 2021

pierre cardin

il vient de disparaître, à un âge tout à fait respectable et après une vie bien remplie.

il laisse des milliers de créations dans tous les domaines, la mode et le textile, bien sûr, mais aussi les bijoux et accessoires, les lunettes,  les meubles, des parfums. on lui a reproché de s'être éparpillé, d'avoir franchisé sa marque voire de s'être vendu et de s'être "vulgarisé". mais lui ne s'est rien interdit et sa signature, qu'on a vue partout, restera comme celle d'un touche à tout inspiré, bien plus abordable que n'importe lequel de ses pairs.




je suis sûre, même si ça ne revient pas à l'instant d'avoir moi-même possédé quelque chose de lui. et vous ?

4 commentaires:

  1. Compagnon Idéal5 janvier 2021 à 08:59

    Pour moi, Pierre Cardin, c'est surtout le pseudonyme (involontaire) de Marty dans "Retour vers le futur" (en VF) :D

    RépondreSupprimer
  2. Un parapluie acheté dans les années 80 que je viens juste de porter à la Decheterie 😁

    RépondreSupprimer
  3. J'ai visité la superbe expo Cardin à Düsseldorf il y a quelques mois. Géraldine

    RépondreSupprimer
  4. Il y avait aussi tous les vêtements enfants tee shirt, pull short avec le son sigle sur chaque vêtement et dans les années 70, surtout 74 à Privas il y avait la marque Pierre Cardin dans la boutique " L'ile aux enfants"

    RépondreSupprimer

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...