samedi 6 février 2021

ben... due to the pandemic (2)

ben 2ème jour de quarantaine à hong-kong
 
"Ma seconde journée en quarantaine n'a pas bien commencé. A 2h30 du matin, je me suis réveillé avec une migraine carabinée. Si je suis occasionnellement sujet aux migraines, surtout en décalage horaire, il est très rare qu'elles me réveillent. J'ai finalement réussi à me rendormir pour faire une nuit presque normale.
Depuis une dizaine d'années, en vieillissant, je me rends compte que je suis de plus en plus sensible à la qualité des oreillers. Enfin, qualité n'est pas le mot : il faut qu'ils aient une certaine densité pour que je dorme bien. Plus, et c'est trop dur, j'ai constamment mal à la nuque. Moins et c'est trop mou, j'ai l'impression de dormir sur ma main. Là, ils sont clairement un peu trop durs, même s'il va bien falloir faire avec.
La victoire de ce matin, par contre, c'est que j'ai réussi à ouvrir la fenêtre. Vous n'imaginez pas ce que cette bouffée d'air du dehors m'a fait du bien. J'allais dire "air frais" mais ne nous leurrons pas, on est à Hong Kong, il n'y a rien de très frais. Il n'empêche, ouvrir une fenêtre c'est s'échapper un peu, et je pense dorénavant que ma fenêtre sera ouverte toute la journée.
Il fait froid dans ma chambre. J'ai eu beau régler l'air conditionné à une température normalement agréable, il fait froid. Heureusement que je reviens de France et que j'ai plein de pulls et de sweats dans ma valise. Néanmoins, je ne mets pas de chaussettes. Après tout, je n'ai plus besoin de chaussures pendant trois semaines, je ne vais pas salir des chaussettes.
Pour assurer que la quarantaine soit totale et qu'on ne voie personne, les repas nous sont déposés devant la porte à l'heure que nous souhaitons. Il y a un peu de choix, même si comme souvent ici les associations sont improbables. Ce matin par exemple, j'avais le choix entre l'option "chinoise", une soupe de macaronis au jambon, et l'option "européenne", un poisson frit avec une saucisse et du pain. J'ai pris l'option "chinoise". Tant qu'à faire dans le petit déjeuner bizarre, autant prendre celui que le cuistot du coin saura préparer.
Pour le moment, le moral est bon. Encore heureux me direz-vous, il y a encore 19 jours à tenir. "
 
dessin de fred 

1 commentaire:

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...