mercredi 9 février 2011

les ptits matins

le petit dejeuner donne toujours lieu a une scene savoureuse.
moi je suis du matin et donc je suis toujours de bonne humeur en me levant, je ne crois pas exagerer. ca peut se gater dans la journee mais le matin je suis en forme.
compagnon ideal est du soir et son humeur matinale varie avec l'heure a laquelle il s'est leve. 6h30 c'est trop tot, il es toujours, comme il dit en "plein sommeil paradoxal" notion sans doute heritee de ses etudes en biologie et cent fois rechauffee, donc a 6h30 c'est difficile, mais il se reprend tres vite.
fils cadet a toujours besoin qu'on le reveille. malgre ses 17 ans la petite merveille technologique que constitue un reveil lui est encore inconnue. on va donc dans sa chambre le tirer du sommeil. il arrive quelques minutes plus tard, a moins que shiv ne doive retourner toquer a sa porte, en maugreant des trucs inintelligibles et se jette avec un juron sur l'interrupteur pour eteindre la lumiere qui lui parait tout a coup cruellement aveuglante. on se retrouve donc tous dans la penombre, au grand dam de shiv, qui, passe l'etonnement des premieres fois, s'y est tout de meme habitue... et on poursuit notre repas a tatons. fils cadet, apres avoir lache un borborygme en reponse a une question sur la qualite de sa nuit, plonge dans ses cereales, tous cheveux dans la figure, vetu d'un tshirt douteux (ah ou sont les jolis pyjamas DPAM...) et mange sans un mot ses sacro saintes chocapics. apres quoi il se leve et lache un "je vais me recoucher" sinistre.
j'aurais aime vous proposer une photo pour illustrer ce petit mot, mais vu l'humeur de fils cadet, je ne m' y risquerais pas... et comme google est mon ami je lui en ai pique une... je suis sure, neanmoins que vous imaginez la scene sans peine...

2 commentaires:

  1. Compagnon Idéal9 février 2011 à 17:39

    C'est vrai, je ne suis pas du matin, mais c'est quand même souvent moi qui me lève pour faire sortir Polka dans le jardin...

    Je ne reviendrais pas sur le sommeil paradoxal, par contre, même si je ne suis pas du matin, je ne suis pas, en général, de mauvais poil, j'ai juste du mal à me réveiller... ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ah, les réveils ... à chaque famile son histoire ... Chez les Benn' : deux marmottes (Margaux et Magali), un insomniaque (mon grand gourou) et une endormie peu parlable (en bon québécois, mais j'aime l'idée du "j'ai juste du mal à me réveiller").
    Où sont les petits-déjeuners rêvés pris tous ensemble sur la terrasse ... c'est beau la famille.
    Topo des Benn' le week-end :
    Mon grand gourou se lève avant le soleil, et attend patiemment en faisant sa revue de presse le lever de sa douce moitié (no comment) qui à peine levée se fait demander "à quoi ta tartine ma doudou ?", les tasses sont déjà prêtes, la cafetière expresso est allumée, le jus est servi, le beurre et le pain sortis ... depuis des heures ; sûr, il a faim mon grand gourou ... et depuis des heures !
    Nous déjeunons donc, procédons à nos ablutions, partons faire nos courses (boucherie, poissonnerie, fruits et légumes ... tranquille), revenons en fin de matinée, mettons de la musique et ... tout à coup deux estomacs sur pattes arrivent : "qu'est ce qu'on mange, j'ai faim, bonjour" ... il est aux environs de 12h, 12h30 ...
    Ah les petits-dejs en famille, le pied !

    RépondreSupprimer

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...