jeudi 3 février 2011

polka


sur le sac a dos de quentin

en fevrier 2009 polka est arrivee a la maison. j'ai attendu 50 ans pour avoir le chien de mes reves. j'ai toujours voulu en avoir un, mais je n'ai jamais pu. et un jour j'ai saute le pas, j'ai mis une annonce sur internet pour trouver un cocker anglais noir, et j'ai touve un cocker americain blanc. rendez-vous pris chez un veterinaire, on se retrouve au bout de la ville nez a nez avec un chien minuscule, tout blanc, qui couine. elle etait a croquer et quoique ce n'etait pas du tout ce pour quoi on s'etait deplaces, on est tous les trois tombes amoureux d'elle et on l'a adoptee. elle avait 2 mois, pouvait a peine monter dans son panier, elle ne savait pas descendre les escaliers et elle faisait caca et pipi partout. lola n'a pas apprecie son arrivee, et peut etre est elle partie parce qu'elle pensait que sa place etait prise, on ne le saura jamais, et elle repose dans notre jardin de safdarjung... depuis polka est au centre de toutes nos attentions, on la couvre de caresses et de baisers et elle nous rend mille lechouilles, nous fait la fete des qu'on se reveille ou qu'on rentre du travail, nous couve du regard de ses beaux yeux de cocker, nous suit partout, bref, elle nous rend fous, et tout comme lola, tout le monde l'aime : madame mere, zanine, fils aine et les amis. nos tentatives de dressage par un professionnel n'ont pas donne grand chose, alors on la prend comme elle est avec ses 2-3 defauts et ses qualites, et notre vie ne sera plus jamais la meme.  

dans le petit carre de verdure de st gilles


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...