jeudi 27 octobre 2011

foi de breton


entendu hier à l'assemblée nationale, de la bouche d'un député breton relatant une conversation telephonique entre lui-même et le president (oui le president himself), au sujet d'un vote peu apprecie en haut lieu :
- monsieur le president, mon ame et mon coeur appartiennent à dieu, mon corps et mes biens appartiennent au roi et ma conscience n'appartient qu'a moi.
réponse du president, irrite, juste avant de lui raccrocher au nez :
- tetu de breton !






1 commentaire:

  1. Belle réplique qui fleure bon son XVIIIe (siècle) ou son XVIe (Arrondissement)mais qui ne surpassera jamais celle d'Arletty emprisonnée à la Libération en raison des tendresses qu'elle avait eues pour un officier allemand :
    "Mon coeur est français, mais mon cul, lui, est international".

    RépondreSupprimer

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...