lundi 19 mars 2012

si j’avais un marteau


et toc si vous pensiez que j’allais vous parler de cloclo, c’est raté, enfin pour l’instant. c’est peut-être d’ailleurs une question d’association d’idée, tout ça.

récemment m’est revenu, qu’il y a quelques années, alors que je cohabitais avec mes ex-beaux-parents chez eux,  j’avais été réveillée, dès potron-minet par de violents coups de marteau. je m’étais alors précipitée hors du lit pour trouver mon ex-belle-mère dans la cuisine, aux prises avec un… bout de viande, qu’elle cognait de toutes ses forces. 

comme je n’avais jamais vu ça, elle m’expliqua que c’était la seule façon d'obtenir de la viande tendre... et c’est un fait, je n’ai jamais mangé d’escalopes de veau aussi tendres que chez elle. elle en faisait d’ailleurs des quantités extravagantes et il fallait quasiment se fâcher pour pouvoir se limiter à 2 ou 3 escalopes par personne, ce qui était déjà pas mal. en deça c’eût été un véritable casus belli (ce que je ne cherchais pas particulièrement).

je n’ai jamais moi-même usé du marteau pour taper de la viande mais je sais qu’on trouve de ces marteaux dans le commerce et que cette méthode est très répandue notamment en europe de l’est. réminiscence du temps où on n’y trouvait pas de bonne viande ?



bon allez, promis, je vais finir par vous en parler de cloclo...



1 commentaire:

  1. Compagnon Idéal20 mars 2012 à 09:22

    J'y ai cru, moi aussi, que tu parlerai de Cloclo. A par ça, le modèle de marteau me parait suffisamment impressionnant pour servir dans un jeu de rôle...

    RépondreSupprimer

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...