mardi 1 mai 2012

kit vacances en vendée

à ceux qui se demandaient ou leptitlu était passé, et bien il était en vendée. là ou se trouve sa petite maison de pêcheurs, tout contre l'église du village, à l'abri du vent, à deux pas du marché et d'une boulangerie qui fait des brioches à tomber, à 15 minutes de marche des plages de l'atlantique, immenses étendues de sable et ou le touriste n'est pas aussi dense que sur les rives de la méditerranée (surtout en ce moment). et ou il n'y a ni internet ni télé...

photos du kit "vacances en vendée"


la façade, avec la couronne de bienvenue

la petite chambre

la grande chambre
  
la porte de la chambre d'amis


vers le couloir


le salon depuis l'escalier

la cuisine

la petite cour

madame mère prétend que c'est toujours le bordel, c'est pas faux, et qu'il faudrait faire plein de trucs pour l'améliorer, pas faux non plus, mais tout le monde est d'accord pour dire que cette petite maison est bien sympa quand même, même dans son jus. et si elle est encombrée c'est seulement des choses qui me sont chères, objets, bouquins, photos, souvenirs, que pour des raisons évidentes je ne peux pas trimballer partout ou je vais, mais que j'ai plaisir à retrouver quand je reviens. même les nounours de mes fils s'y trouvent !

peut-être qu'un jour on s'y mettra, à ces travaux, ou peut-être pas. on a quand même fait plein de plantations l'année dernière et cette année : glycine, pivoines, rosier, et trémières, et en attendant que ça pousse on savoure chacun de nos séjours et on se lamente chaque fois qu'on en part.

même madame mère !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire