vendredi 3 août 2012

almanach vermot





l'an dernier (le 24 décembre), le père noël nous a apporté un truc assez utile pour gagner du temps, ou plutôt pour ne pas en perdre : c'est l'almanach vermot 2012. 

en effet, c'est aux toilettes que ce noble ouvrage a trouvé sa place. non pas que ce soit une lecture de chiottes, mais comme chaque jour a sa page (et réciproquement) c'est donc une lecture légère et rapide, qui ne souffre pas d'éventuelles interruptions, ce qui ne serait pas le cas si c'était guerre et paix qui nous y divertissait.

fondé en 1886 par un certain... vermot, l'almanach propose, pour chaque jour de l'année, des informations diverses et variées, des citations, les heures de lever et de coucher du soleil, des proverbes, des blagues, des trucs de paysans et de bonne femmes, des dessins humoristiques, des sudokus, des mots croisés. c'est toujours un peu bas de plafond mais, soyons francs, c'est souvent marrant et si ça existe encore aujourd'hui, c'est sans doute que ça doit plaire.

en tous les cas, a priori, chez nous, tout le monde le lit.

1 commentaire:

  1. Tout à fait d'accord ! l'almanach Vermot a bercé mon enfance, celle de mon père et celle de mon grand père! Une valeur sure!! olivier

    RépondreSupprimer