jeudi 17 octobre 2013

la forza del destino


hier soir, à peine rentrée de france, compagnon idéal et moi foncions à l'opéra. une première pour moi. madame mère est une passionnée mais elle n'a jamais réussi à me convaincre de me taper 3 heures à entendre des gens brailler en italien. mais comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, avant même notre arrivée au luxembourg j'avais pris deux billets pour cet opéra de verdi qui se jouait à 2 pas de chez nous, malgré la tête dubitative de compagnon idéal.

et bien moi je vous le dis, on a été scotchés. des voix incroyables, une mise en scène décoiffante, de la musique plein les oreilles. 
bon l'histoire est plutôt tristoune, il est question d'amour, de vengeance et de mort (what else ?), mais franchement, c'était génial. je vous donne un petit aperçu de la musique (et ne me demandez pas pourquoi le chef dirige avec un cure-dents)

1 commentaire:

  1. Quoi cet érudit de ptit lu n'avait jamais été à l'opéra !!! J'ai du mal à le croire. Ca peut être super selon ce que tu vois ou suicidaire comme la chevauchée des Walkyries 5h30 pour laquelle je le reconnais je me suis défilée !

    RépondreSupprimer

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...