mercredi 30 octobre 2013

slagveuk

contribution de compagnon idéal au ptitlu (il a son propre blog "de l'autre côté de l'écran", ça s'appelle)

"Ceux qui connaissent le donjon de Naheulbeuk (ceux qui ne connaissent pas connaitront bientôt) savent que "slagveuk" signifie "manger" en troll. Et justement manger est, avec lancer les dés et optimiser son perso, une des activités favorites du rôliste.
Le standard rôliste en terme de nourriture est à peu près l'exact opposé de celui du mannequin anorexique ou de l'athlète olympique : calories, gras et sucre, en grande quantité.
Pour le plat, le rôliste est plutôt pizza (à emporter, c'est moins cher, or le rôliste doit être économe... pour pouvoir acheter plus de suppléments et de figurines) même si le grec talonne de près. Le rôliste prendra bien volontiers un dessert, même si l'étape suivante (grignotage) apporte dèjà son content de sucre. Le grignotage est sûrement l'un des points les plus importants d'une table de jeu de rôle. Gâteaux, chocolats et ses dérivés, parfois bonbons, tournent allègrement entre les joueurs entre les rounds de combats. C'est ma spécialité personnelle et d'ailleurs je devrais demander des rétro-commissions à Kinder tellement je leur ai fait gagner d'argent ces dernières années !
Par dessus tout ça il y a la boisson. Les produits Coca sont en tête de liste, même si Pepsi résiste. Il y a quand même les amateurs d'Oasis aussi sans oublier les autres "Soda-like" (qui a pensé "brain soda"?) et bien sur nos amis les buveurs de bière.

Sucre, gras et calorie je vous dis !

Depuis mon emménagement au Grand Duché les choses ont changé. On a perdu les pizzas et les sodas se sont réduits au minimum syndical (une bouteille). Le grignotage a été maintenu... Jusqu'à l'arrivée du ptitlu, qui s'est alliée à the mask pour censurer ce dernier bastion de la culture culinaire rôliste.
bref avant nos repas c'était ça :
 maintenant c'est ça : 
si vous connaissez le numéro de téléphone de "SoS rôlistes martyrisés", faites passer..."

2 commentaires:

  1. Je suis allée faire un tour sur le blog de Compagnon idéal, faut être initié c'est très pointu !
    J'ai une amie qui a une tronche de Troll, ça peut peut-être intéresser des rôlistes (martyrisés ou pas) en manque de muse !

    RépondreSupprimer
  2. Compagnon Idéal30 octobre 2013 à 08:42

    C'est vrai, qu'il faut être un peu initié pour suivre, cela dit, il y a quand même quelques articles accessibles aux moldus, comme les critiques de films (dans "geekeries") ou la série "histoire de rôliste" (http://autrecoteecran.blogspot.com/search/label/histoire%20de%20r%C3%B4liste)

    RépondreSupprimer