mardi 7 août 2018

à la banque.



 

ce matin j’avais rdv à la banque à 11h00 avec la directrice d’agence pour vider mon compte et le clôturer. j’arrive à l’heure dite, confirmée le matin.


enchaînement kafkaien.

1/ la banquière est sortie, pour quelques minutes, on me demande de patienter

2/ au bout d’un quart d’heure on me dit que je peux voir « l’AUTRE », cad la dame dans le bureau d’à côté

3/ je vais voir l’AUTRE. je lui explique ce que je suis venue faire. elle me dit à combien se montent mes avoirs -1996 euros- et je fais le chèque correspondant. je le lui tends

4/ elle me dit ah mais nous n’avons pas d’argent… 
 l’approvisionnement n’a pas été effectué, il faut revenir. Je lui demande quand ? elle : je ne sais pas…

5/ elle ajoute après un moment, de toute façon il n’y aura pas de possibilité de donner l’appoint, il n’y a pas de pièces.

6/ je lui dis que ce n’est pas grave et que le 1 euro pourra être payé en monnaie locale

7/ oui-oui.

8/ guettant l’enlisement, je lui demande ce qu’on fait, elle me dit qu’ils m’appelleront.

11/ elle se ravise et me dit « le chèque n’est pas bon ». ah bon ??? oui il y a les frais de clôture. et elle me tend un formulaire d’ouverture de compte

12/ je lui fais remarquer que je veux clôturer. elle me répond que c’est le même formulaire…

13/ je lui fais remarquer aussi qu’elle aurait pu me le dire avant que je fasse le chèque. oui-oui, j’ai oublié. je demande alors à combien se montent les frais de clôture. elle me dit 9.20 euros. je lui dis que ça va compliquer le billettage, elle me répond qu’ils prendront ce qui restera en plus de 1990 euros (je lui fais remarquer que ça fera donc 6 euros. oui-oui)

14/ il est 16h55 et on ne m’a pas appelée. mais évidemment, je vous le donne en mille... on ne m’appellera pas.

qu'est ce qu'on se marre...

2 commentaires:

  1. c'est apparement dans tous les pays pareil. Vive le tier monde qui se modernise ahaha

    RépondreSupprimer
  2. Compagnon Idéal8 août 2018 à 22:54

    Je peux visualiser la scène, ce qui est grave...

    RépondreSupprimer

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...