samedi 27 octobre 2018

krav maga



compagnon idéal a décidé en arrivant en afrique du sud de se mettre au krav maga. je ne sais pas pourquoi. toujours est-il qu’il a trouvé facilement un club parce qu’il y en a pléthore. je ne sais toujours pas pourquoi.
bref il passe une heure par semaine à apprendre à casser des bras et des jambes, exploser des couilles et arracher des yeux. 


mais dieu merci, la séance se termine par une prière : merci mon dieu de nous avoir épargné, merci mon dieu de nous permettre de rentrer chez nous sains et saufs. 
et tout le monde de conclure « amen » avec componction.

3 commentaires:

  1. Compagnon Idéal27 octobre 2018 à 09:26

    je ne suis pas croyant, donc je dis どうもありがとうございます (domo arigato gozeimatsu), qui est la formule de remerciement qu'on utilise au karaté et qui me convient plus.

    Reste que cette prière reste assez étonnante dans le contexte du Krav Maga qui n'est pas vraiment un sport pacifique et qui est d'origine israélienne.

    RépondreSupprimer
  2. Ah j'adore la manière dont tu présentes le Krav Maga ça m'a fait rire de bon matin !

    RépondreSupprimer
  3. Une bonne ..tisane ..quand il rentre 😊

    RépondreSupprimer

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...