jeudi 11 juillet 2019

madame pylinska

dans lire avec les oreilles je vous racontais que depuis que madame mère s'était mise aux audio livres je les lui piquais régulièrement.
et bien c'est ce que j'ai fait avec un livre de eric-emmanuel schmitt : madame pylinska et le secret de chopin.
c'est intelligent, drôle, émouvant, instructif, bien écrit et bien lu (par l'auteur) mais surtout, l'audiolivre apporte ce supplément que le livre ne peut apporter : la musique. du piano donc, joué divinement bien, et dont les morceaux rythment le récit.
je vous conseille donc ce livre, en version audio, pour apprécier sa petite musique mais aussi la grande.

1 commentaire:

  1. Compagnon Idéal11 juillet 2019 à 17:41

    j'ai adoré ce livre, que j'ai pourtant commencé à écouter d'une oreille. Mais comme dirait Mme Pylinska, "je préfère me taire, charité chrétienne" :D
    non, blague à part, je vous recommande chaudement ce livre, surtout en audio

    RépondreSupprimer

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...