mardi 15 novembre 2011

grande gueule


leptitlu a une grande gueule, c’est ainsi et on ne se refait pas.

prompte à m’indigner, à débusquer l’injustice, a traquer le foutage de gueule, l'arnaque et l’imposture, à pointer du doigt l’incompétence et l’incurie, j’ai conscience que ça peut être chiant pour mon entourage.

en même temps je considere que si au lieu de raler en catimini, de grincer des dents la nuit et de se mettre la rate au court bouillon, on sortait ce qu’on avait dans le ventre, ou plutôt sur le cœur, peut-être les choses s’amélioreraient-elles au moins un tout petit peu.

j’ai ainsi, au fil des années, écrit d’innombrables lettres et courriels courrouces à air france aussi bien qu'a emirates, aux directeurs d’hôtels, a sfr, aux maires, aux syndics immobiliers, aux assureurs, à l’urssaf, aux vétérinaires, aux mutuelles, a toyota ou peugeot, aux gérants de restaurants, aux banques, à mon employeur, a mes proches.

ca m’a pris du temps, j’ai eu quelques reponses mais pas souvent, mais je veux croire que les gens qui ont reçu ces messages, toujours courtois mais sans concession, les ont lus, ont entrevu leur carence et se sont peut être ameliores.

et si ce n’est pas le cas, au moins ma rate est entière et pas bouillie, je n’ai pas d’ulcere et j’ai travaille mon expression écrite.

c’est déjà pas mal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...