mercredi 23 novembre 2011

text neck ou text thumb injury


le mal de dos n’est plus le mal du siècle, qu’on se le dise, c’est a present le mal de cou  (text neck injury) et le mal de pouce (tex thumb injury). pourquoi ? a cause des telephones portables et des innombrables textos qu’on envoie et qu’on lit à longueur de journée (et eventuellement de nuit). 

ca se materialise pas des fourmillements ou carrement des tendinites, soit des troubles musculo-squelettiques, au cou, dans le haut du dos, ou au pouce, lies a la position de la tete quand on lit ou envoie des textos et a la sarabande du pouce sur le clavier du telephone.

18% des utilisateurs déclarent passer a cette activite 2 à 4 heures par jour. a cette utilisation s'ajoute celle de l'ordinateur, désormais l'outil de travail le plus répandu, et les tendinites du poignet se multiplient.

pour passer au travers, il est conseille de limiter l'usage a moins de 40 minutes par jour, de faire des pauses, d'aligner la tête sur les épaules, de porter le regard au loin à intervalles réguliers, de bailler, ce qui relâche les muscles, de s'étirer comme un chat.

ca vaut tout particulierement pour nos ados, grands utilisateurs de messagerie, mais pas seulement...


 

1 commentaire:

  1. et moi, je fais comment vu que c'est mon travail ? Bioinformaticien, le métier pénible de demain ? ;)

    RépondreSupprimer