jeudi 26 avril 2018

antispécisme (2)

du coup si on prend le cas du lapin.

 

s'il est votre animal domestique, il vous appartient mais il est protégé par la loi. 
s'il est sauvage on s'en fiche. 
s'il est élevé pour sa chair ou sa fourrure dans un élevage, il faut l'élever et le tuer correctement (loi de 1963) mais quid des vidéos parues ces dernières années sur ces conditions d'élevage et d'abattage


enfin, quid des lapins de laboratoires sur lesquels on essaie des produits de beauté, des médicaments ou auxquels on implante des électrodes dans le cerveau pour voir ce que ça fait. je vous épargne les images horribles d'internet.
compagnon idéal va me détester mais c'est une question qui mérite d'être posée, non ?



2 commentaires:

  1. Compagnon Idéal26 avril 2018 à 19:18

    Non, je trouve aussi que la question mérite d'être posée. Factuellement, la Recherche (et je ne pense pas aux produit de beauté, là) avancerait facilement 2-3 fois moins vite sans ça. Est-ce que le sacrifice (il y a des lois là aussi quand même) d'animaux "vaut" le gain en terme de connaissance ? c'est une vrai question où la société "citoyenne" a son mot à dire.

    Après, moi, je fais chauffer des puces (électronique), je manipule une sourie (informatique) et occasionnellement, j'arrête des virus (informatique aussi), donc ma conscience est assez tranquille ;)

    RépondreSupprimer
  2. L'Homme a toujours été un terrible prédateur pour tout ce que nous offre notre mère nature, notre planète bleue. Mais, à l'époque nous combattions face à face avec lance, arc et flèche uniquement pour nous nourrir. On ne gaspillait rien car la chasse était une valeur de courage. Aujourd'hui, les armes ont changé, l'industrialisation fait ses bas œuvres et là, il faut vraiment se poser les bonnes questions. A chacun d'y trouver ses propres réponses et ses nouveaux comportements de consommateurs. Le monde des hommes est très CRUEL pour tout ce qui nous nourrit et nous aide à survivre.

    RépondreSupprimer

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...