vendredi 27 avril 2018

antispécisme (3)

évidemment, pour moi qui suis carnivore c'est une question difficile. si on veut aller au bout du raisonnement il faut arrêter de manger de la viande.
j'ai effectivement du mal à manger du foie gras (je pense à ce qu'on inflige aux oies pour qu'elles développent une cirrhose) et j'ai du mal aussi avec le saumon, entassés qu'ils sont dans des flaques d'eau saturées d'antibiotiques. mais je continue à manger de la viande.
le lait ? j'en bois pas mal. pourtant on insémine les vaches pour qu'elles fassent des veaux, qu'on leur retire pour leur piquer leur lait..
mes incohérences personnelles ne s'arrêtent pas là... j'ai vu plusieurs corridas dans ma vie et j'ai trouvé ce spectacle fascinant (mea culpa, mea culpa, mea culpa et pas de photos).

bref ce n'est pas facile mais c'est intéressant de se poser cette question. 
ça me rappelle qu'il y a 30 ans tout le monde arborait des bracelets en ivoire sans réfléchir à la façon dont les obtenait. pourtant on n'était pas plus ignorants de leur provenance hier qu'on ne l'est aujourd'hui.

bref on évolue... et c'est bien.





2 commentaires:

  1. Compagnon Idéal27 avril 2018 à 23:23

    Je crois que l'histoire des vaches, c'est un des trucs qui me fait le plus mal au coeur... pourtant du lait, j'en bois aussi

    RépondreSupprimer
  2. Alors il ne reste que les légumes et les œufs ( pas ceux de poules élevées en batterie)ceux de la campagne du paysan que l'on connait il y a aussi tous les laits amande noisette soja et j'en passe ....

    RépondreSupprimer

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...