mercredi 26 janvier 2011

life

je viens de terminer un livre que m'a apporte le pere noel : "life" de keith richards, pour ceux qui ne le sauraient pas keith richards c'est le guitariste des rolling stones. je n'ai jamais ete fan de ce groupe que je n'ai vraiment ecoute qu'a montreal au debut des annees 2000. mais ce type c'est une gueule, un mythe a lui tout seul, autour duquel ont circule plein de legendes. "life" est un recit a couper le souffle, la vie d'une pop star avec son lot d'exces en tous genres, le quotidien d'un eternel rebelle, mais aussi 40 ans de creation musicale, de profonde amitie, la tendresse d'un pere, une vie vecue a 300 a l'heure racontee par un survivant.
c'est interessant du debut a la fin, et on est tour a tour emus, amuses, agaces, etonnes.
un mot sur le style aussi, on dirait que c'est ecrit "en VO". pas de langue de bois, pas de periphrases, un chat est un chat, il n'a pas peur des mots ni d'etre juge. ca donne une sincerite et un vrai souffle au recit.
vous l'avez compris : j'ai aime "life" et au moment ou j'ecris ces lignes j'ecoute "anybody seen my baby", une des chansons des rolling stones que je prefere.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...