mardi 18 janvier 2011

trafic a new delhi


c'est notre lot quotidien... hormis quelques privilegies, on habite tous plus ou moins a 10 mn du bureau en voiture le matin, qui se transforment allegrement en 20 ou plus le soir... voitures, carrioles, velos, motos, rickshaws, vaches, chiens, pietons, c'est assez encombre dans les rues, qui heureusement dans les parties de la ville que nous frequentons, sont plutot larges. nous avons aussi un chauffeur pour tous les jours, ce qui est un luxe qu'on appreciera veritablement quand on n'en aura plus. reste que Compagnon Ideal et moi-meme avons passe notre permis indien car nous n'avons plus l'age d'etre dependants de quelqu'un pour aller quelque part (surtout moi). c'est assez rare, la communaute expatriee jugeant la conduite a delhi dangereuse. a vrai dire certaines organisations interdisent meme de conduire a leurs employes par contrat et leur fournissent une voiture avec chauffeur, ce qui n'est pas notre cas. bon en fait je ne trouve pas que la conduite a delhi soit plus stressante que la conduite a paris. c'est vrai que les indiens ne suivent aucune regle, et klaxonnent tout le temps, mais comme les rues sont larges, et qu'on a l'habitude du bruit, on s'en sort...

2 commentaires:

  1. Compagnon Ideal: est-ce le petit toutou hargneux dont tu parles, ou la nouvelle Bibite à deux pattes que j'ai vu sur les photos? nouvelle pour moi en tout cas (:

    RépondreSupprimer
  2. Compagnon Ideal c'est, depuis 2006, mon compagnon a deux pattes ((-;

    RépondreSupprimer

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...