l’inde a défait le pakistan 260/9 in 50 overs à 231 in 49.5 overs. je sais c’est du chinois, enfin non c’est de l’anglais mais en matière de cricket c’est un peu la même chose pour nous.
c’était le calme plat hier dans les rues en rentrant du bureau, tout le monde était devant la télé. depuis 14 heures... en revanche ça a pêté dur hier soir, vers 22 heures (oui 8 heures de match. quand même..) ...pas des balles perdues, mais des feux d’artifice et des pétards. il y a un culte du pétard ici. polka n’a pas aimé du tout, elle a eu l’impression que c’était diwali à peine derrière nous, qui recommençait.
sachin tendulkar, la star, qui devait atteindre son centième 100 runs n’a fait que 85 mais a quand même été désigné homme du match. sonia gandhi et son fils, personnalités en vue s’il en est, étaient dans les gradins, près du peuple, et non dans les tribunes à côté des huiles. plus personne ne parle du top modele qui avait promis de courir nue dans les rues en cas de victoire.. dommage, ce sera peut-être pour la finale.
...finale qui se jouera à bombay samedi prochain, contre les voisins sri lankais qui l’ont disputée 3 fois en tout, dont la dernière, il y a 4 ans : ce sera alors la fièvre du samedi soir.
pensée du matin : heureusement qu’on va ce week-end à udaipur et à bombay le 16 avril et pas le contraire…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire