dimanche 15 juillet 2012

abraham lincoln chasseur de vampires


oui vous avez bien lu et il s’agit bien du 16ème président américain. 

le voici sur vos écrans cet été, chasseur de vampires. en effet, lorsqu'il découvre que des vampires assoiffés de sang se préparent à envahir le pays, après que l’un d’eux ait tué sa mère, il jure de les éliminer les uns après les autres, à coups de hache. il se révèle alors un chasseur hors pair, menant une guerre secrète sans précédent, avant même de devenir l'illustre figure de la guerre de sécession (vampires sudistes contre humains nordistes ?)

non, ce n’est pas leptilu qui a inventé ça. ce film est  l'adaptation d'un roman éponyme écrit par seth grahame-smith, qui sévit dans le croisement des genres, sauce horreur. il avait déjà signé, dans le même genre "orgueil et préjugés et zombies" paru en 2009.

il explique : "la vie d'Abraham Lincoln a tout de celle d'un superhéros. en réalité, l'amérique n'a jamais vu personne s'approcher autant de cette définition. le vrai abraham lincoln n'était pas issu d'une grande famille et n'avait pas d’argent. sa mère est morte lorsqu'il était enfant et tous ceux qu'il aimait sont morts rapidement. sans instruction, il a dû compter sur sa seule volonté et son intelligence pour devenir président et sauver la nation."

amateurs de super héros, rendez-vous donc le 8 août 2012



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire