mercredi 4 juillet 2012

léonard lipp...


...est arrivé un beau jour de son alsace natale pour faire découvrir la choucroute aux parisiens. 132 ans plus tard sa brasserie est toujours là et son personnel sert avec style et gentillesse une cuisine traditionnelle et notamment la fameuse choucroute.

les clients ont le choix entre deux plats du jour qui changent chaque jour de la semaine. c'est ainsi qu'on peut y aller tous les jours sans risque de se lasser. apparemment certains ne s'en privent pas. au fil du temps lipp a donc été, et est encore, la cantine d'écrivains, de philosophes, de politiciens ou de vedettes du show-biz.

le directeur, homme charmant arborant une moustache à la dali, me confiait la semaine dernière que l'ancien président clinton lui-même s'était un jour pointé sans réservation et que trouvant le restaurant complet, dut attendre qu'une table se libère. comme -tout de même- c'était clinton, le personnel lui proposa un verre pour patienter, c'est alors qu'il demanda un coca-cola ! moment de stupeur : "monsieur, on ne sert pas cela chez lipp !!!" il accepta donc, contraint, un bon verre de bordeaux...

ça s'passe comme ça chez léonard !





1 commentaire:

  1. Leptitlu aurait-il enfin trouvé un restaurant proposant, en plus d'un menu alléchant, un service à la hauteur ? Merci dans tous les cas de cette nouvelle adresse.

    RépondreSupprimer

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...