jeudi 18 octobre 2012

beau rivage




le we dernier j'étais à nice, sur la "French Riviera", tout en bas à droite de la carte, pour voir l'école de fils cadet. j'en ai profité pour louer un vélo et faire du tourisme. et dire que j'avais oublié que nice, où j'ai fait mes études universitaires, était une aussi belle ville... 

petit coup d'oeil partisan, sous le soleil exactement.

beau rivage, c'est le nom de la plage que je fréquentais 
au temps jadis (quand je n'étais pas à l'université, bien sûr...). 
 

aïe...les plages de nice ce sont aussi les fameux galets...


la mer s'apprécie sur la plage mais aussi tout au long de la promenade, 
ou les joggers, les vélos et les promeneurs déambulent

 la place massena, qui ouvre la ville sur la mer

les palmiers sont partout et les "palais" roses, ou ocres,
sont de style belle époque ou italien

la colinne du château sépare la ville du port

la plage

vous n'êtes pas d'accord avec moi ? ça ne donne pas envie ???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...