vendredi 19 octobre 2012

comme un baudet




j’ai toujours remarqué que les hommes allaient au travail les mains dans les poches. je ne sais pas comment ils font…
moi je suis toujours chargée comme un baudet. mes amies aussi. je me souviens d’anna, au temps où son seul souci était sa forme et sa ligne, qui ne faisait pas un pas sans sa bouteille d’évian, au minimum. aujourd’hui qu’il y a des fontaines dans tous les bureaux ce ne serait plus nécessaire mais je suis sûre qu’elle trimballe encore des trucs…
pour ce qui me concerne je suis donc toujours chargée comme un baudet, mais je crois que depuis que je suis à paris ça atteint des sommets.
jugez-en vous-même pour aujourd’hui… comme je ne déjeune pas à la cantine j’emmène tous les jours mon lunch (froid ou chaud, j’ai alors un thermos), et comme je vais essayer d’aller faire un peu d’exercice à midi, j’ai des baskets, des sous-vêtements de course, un tee-shirt et un caleçon, une petite trousse de toilette et une serviette.
comme je viens au bureau en vélo, je trimballe toujours mon panier (que je ne laisse pas sur le vélo stationné), ma cape de pluie et un chapeau, plus l’antivol et un tendeur.
j’ai bien sûr mon sac à main et  tout ce qu’une nana entasse dedans, des lunettes de soleil à l’agenda en passant par le portable et le paquet de kleenex.
enfin comme il pleut pas mal en ce moment j'emmène aussi un torchon pour essuyer la selle.
le lundi j’ai en plus de tout ça du matériel pour mon cours d’encadrement et le mardi je vais chercher mes légumes à l’AMAP donc j’ai un gros cabas…
comme vous le voyez je pourrais presque utiliser le carrosse de cendrillon… http://leptitludeparlemonde.blogspot.fr/2012/08/le-carosse.html

2 commentaires:

  1. Puisqu'on attend ma réaction, je vais vous la présenter : qui parle de ligne, parle de... Contrex. Oui, c'était mon partenaire etc. A présent que je suis un peu plus "vieille", je suis moins obsédée par mon poids et plus par mon intellect. J'emporte en effet à présent quelques cours pour lecture et révision furtives (à l'heure de table, on va dire...).
    Franchement, Ptilu, que ne vas-tu pas à la cantoche. Ta besace n'en serait que moins lourde.

    RépondreSupprimer
  2. Bon ... ben moi j'suis d'accord pour le cote baudet ! Je viens de quitter mon emploi et pour ce faire, j'ai du m'y prendre a trois voyages tellement j'etais chargee ... 3 paires de godasses, 1 mug, 1 bouteille d'eau en-verre-c'est-+-/ecolo, les lunettes, le the, les photos perso., les stylos perso., les dico. perso. une balle de tennis pour mes exercices de pieds, les affaires de yoga (et encore je ne me trimbale pas le tapis), une boite de kleenex, 1 gourde, 1 brosse a dents, 1 dentifrice, 1 creme pour les mains, 1 lipstick, un gros foulard, des vrais couverts c'est-+-ecolo ... et je dois en oublier ... plus tous les jours mon lunch, mon bouquin pour le transport et mon sac a mains ...
    Ouais, ben c'est ca qui est ca ! Vivie, l'eg

    RépondreSupprimer

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...