jeudi 25 avril 2013

les petites boîtes rondes


depuis 1863 le maquillage bourjois grime les hommes et les femmes. d'abord les acteurs et les actrices de théatre et aujourd'hui les femmes (et les hommes ?) de la rue.

les petites boîtes rondes font partie de la trousse à maquillage de toutes les nanas. bien plus que les mascaras, les crayons ou les petits ustensiles. 

un coup d'oeil dans le miroir intégré, un petit coup de pinceau mousse sec ou légèrement humide et les pigments qu'elles renferment colorent dans des dizaines de teintes mates, irisées ou intenses les paupières de ces dames. 
en version plus grande, les joues s'empourprent, le teint se sublime, l'arc des sourcils capte et renvoie la lumière.
  
la photo représente les petites boîtes rondes qui sont dans ma propre trousse de maquillage en ce moment. et d'aussi loin que je me souvienne, j'en ai toujours utilisé. 

je vous l'assure, bien plus que les diamants, les petites boîtes noires sont les meilleurs amies des femmes ! mais elles, elles ne sont pas éternelles ! 



1 commentaire:

  1. Comme tout cela est joliment dit. Tu as une prose délicieuse !!Il est vrai que j'adore également ces petites boîtes. D'une part ce sont des produits recommandables et d'autre part leur prix est également abordable. Si Bourjois est une très ancienne marque et si elle perdure (sauf dans nos trousses bien évidemment) c'est qu'elle offre aux Dames les choix dans les couleurs, les nuances, la qualité. Vive cette bien ancienne
    "Bour(j)oisie" !

    RépondreSupprimer