j'étais de passage à clichy la semaine dernière pour voir un géant de l'entreprise, l'oreal, leader mondial de la beauté, qui possède un tas de marques grand public ou très luxe, dont les campagnes de publicité multiraciales ont fait date, en recrutant des visages connus sur tous les continents, avec un slogan "parce que je le vaux bien" qui est resté dans toutes les mémoires.
pas une maison, peut-être dans le monde, qui ne recèle pas un produit L'Oréal (vérifiez chez vous...).
l'oréal c'est 70 000 salariés, dont 15 000 en france.
fondée en 1907 par eugène schueller, jeune chimiste alsacien, dont les affaires n'ont pas toujours senti bon... un poil compromis avec l'ennemi pendant la guerre, tout comme son bras droit, ci-devant futur gendre, pourtant nommé ministre ensuite.
sa fille unique qui a récemment défrayé la chronique est la plus grosse fortune de france mais aussi une vieille dame seule et malade. parce qu'elle le vaut bien ? pas sûr... (cf. mon post "l'amitié" publié ici même le 20 juin 2012)
le cadre de travail est plus qu'agréable :
parce qu'ils le valent bien ?
parce qu'ils le valent bien ?
les campagnes internationales, qui recrutent les stars locales
l'oréal inde
l'oréal chine
l'oréal peaux noirres aux EU
allez, je ne résiste pas... encore un ptit coup ?
toutes en coeur :
toutes en coeur :
parce que je le vaux bien !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire