mercredi 19 novembre 2014

bibelots

on a beau faire le ménage régulièrement pour cause de déménagement fréquents, il y a quand même quelques petites choses auxquelles on tient et qu'on trimballe partout. l'essentiel  restant quand même en sécurité en vendée. 

petit tour dans notre cabinet de curiosités.

petit angelot en plâtre, dont les ailes ont déjà été recollées une fois. je dois l'avoir depuis montréal, mais il vient de chatou et figure toujours en bonne place dans ma chambre

petits éléphants, souvenirs d'un safari luxembourgeois
les plus observateurs reconnaîtront celui de gauche. l'autre est un clin d'oeil à mon addiction au quilt. ils sont au salon.


fusain de soeur aînée. il m'a tapé dans l'oeil sur son mur et je le lui ai piqué (avec son accord). au salon également.


un petit tableau tout doux, émail sur tissu. il représente une boutique de lingerie qui s'appelle tendresse. je l'ai depuis montréal également et il vient encore de chatou. il est dans ma chambre.


une petite guirlande de coeurs en papier, que j'ai faite au luxembourg. d'accord c'est un peu gnangnan, mais je suis gnangnan ! au salon.


ça je ne l'ai pas depuis longtemps mais je n'arrive absolument pas à me rappeler si je l'avais déjà en inde et à paris. il me sert à suspendre des oeufs de pâques ou des boules de noel, selon la saison. et hors saison il sert de tuteur à une fleur que que compagnon idéal m'a offerte en inde.


2 commentaires:

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...