jeudi 27 novembre 2014

conversation avec gaspard

gaspard est notre cuisiner aide-ménager. il est enfant du septième jour. comprenez, entre autres, qu'il ne mange pas de porc et qu'il ne travaille pas le samedi.
nous on aime bien recevoir, et on reçoit comme tout le monde le vendredi soir ou le samedi. ça pose donc un problème. on a pris sur nous pendant 3 mois (vaisselle du dimanche matin après réception du samedi...) et puis j'ai craqué : on lui a dit qu'on voulait qu'il travaille le samedi. 

dialogue surréaliste :

- madame dans la bible il est écrit que le samedi on ne peut pas oeuvrer, et que toute la journée est consacrée à dieu, depuis le matin jusqu'au soir
- mais gaspard dans la bible il y a aussi écrit qu'on doit nourrir ses enfants et que pour cela on doit travailler.

- madame, je ne fais pas du refus mais le samedi, dans ma doctrine, c'est le jour où on sanctifie dieu
- mais gaspard vos pouvez très bien sanctifier dieu le dimanche, il ne vous en voudra pas

- madame, je peux venir le dimanche si vous voulez.
- mais voyons gaspard, ce n'est pas possible : le dimanche c'est le jour du seigneur. 

2 commentaires:

  1. Dis donc il a fallu que j'aille farfouiller sur le net pour comprendre pourquoi Gaspard en tant que chrétien voulait garder le samedi. Parce que moi un enfant du 7ème jour ça ne me parlait pas du tout. Merci de me mettre face à mon inculture lol.

    Béné





    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...