dimanche 22 juillet 2018

réalité virtuelle ou augmentée

si vous n'avez pas la chance, comme moi, de vivre avec un geek, vous ne savez peut-être pas faire la différence.

dans la réalité virtuelle il n'y a rien de vrai. vous êtes assis dans votre fauteuil, vous mettez un casque et vous vivez vos aventures, à 200% mais sans bouger.



dans la réalité augmentée la base est réelle mais il y a des ajouts artificiels. par exemple, les pikachu après lesquels on court dans la rue. on court vraiment et c'est une vraie rue, mais la machine y ajoute des détails qui ne sont pas vrais. c'est aussi l'expérience du cinéma où le fauteuil vibre, on vous asperge d'eau, ou un courant d'air dans les pieds vous fait ressentir un passage de souris.



 
 perso, j'adorerais jouer au pikachu... pourquoi pas au Cap ?

2 commentaires:

  1. Compagnon Idéal22 juillet 2018 à 09:31

    Vu qu'en ce moment, je suis en pleine phase cyberpunk (entre le jeu de rôle et les séries netflix), j'en suis même passé aux acronymes : RV (ou VR chez nos amis anglophones) et RA (AR).

    D'ailleurs, il faut absolument que j'aille me faire de RV avant de partir !

    RépondreSupprimer
  2. bon, je pense que vous etes dans la 4eme dimension mais que parfois vous revenez les pieds sur terre heureusement..

    RépondreSupprimer

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...