lundi 8 avril 2013

nocturne à l'aquarium de paris

c'était hier soir : poisson ange français, poisson perroquet, poisson ange royal, poisson chirurgien, poisson vache, poisson clown, on en a vu des centaines, sans parler des requins à pointe noire, nourrice ou de récif.
ça m'a rappelé une certaine île où il suffisait de se baisser au dessus de l'eau pour en voir de toutes les couleurs, et ce n'est pas madame mère qui dira le contraire.

poisson ange ?


homard

murène

anémones de mer

?

poisson vache


et ceux là, sont pas mignons aussi ?

2 commentaires:

  1. Pourvu que la bêtise humaine ne fasse pas que toutes ces merveilles disparaissent et que nous ne puissions les découvrir que dans des aquariums ! Espèces magnifiques que l'on aime à voir évoluer gracieusement dans leur élément naturel moi qui dans l'eau suis effrayée par un simple banc de fritures.....

    RépondreSupprimer
  2. Compagnon Idéal8 avril 2013 à 12:04

    après les poissons en chocolat, voir des vrais poissons c'est sympa aussi. Mention spécial au requin que l'on regarde tourner sans se lasser en s'installant sur un banc (non, pas un banc de poissons).

    Allez savoir pourquoi, mais après ça, j'ai eu envie de sushi...

    RépondreSupprimer

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...