dimanche 30 juin 2013

les parapluies de cherbourg

mercredi soir les parapluies de cherbourg étaient de sortie à la cinémathèque. je ne connaissais pas du tout, mais j'étais curieuse, notamment de voir la version recolorisée. 

et bien j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le film, entièrement chanté. ça fait bizarre d'entendre les acteurs se dire des choses banales en chantonnant. 

j'étais accompagnée, sinon je serais peut-être sortie au bout de 10 minutes et ç'aurait été dommage, parce qu'une fois dépassée cette impression d'artifice, c'est un film frais, catherine deneuve est absolument sublime, les couleurs sont saturées, très gaies. quant aux costumes, ils sont superbes. c'est un vrai défilé de mode, le triomphe du twin set "color block", du vichy, des rayures, du rose, du violet, du orange, du turquoise, et l'imprimé qui se confond avec le papier peint.










et en prime, le thème, que tout le monde connaît









1 commentaire:

  1. Il fait partie de la culture générale et tout un chacun devrait l'avoir vu. C'est un film frais, plein d'anciennes valeurs, les choses de la vie et les interprétations chantées originales. Une autre époque, d'autres mœurs mais il n'a pas perdu tout intérêt.

    RépondreSupprimer

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...