mardi 4 juin 2013

Tunku Zain Al’-Abidin ibni Tuanku MUHRIZ




c ki ??? c’est le fils cadet de l'actuel sultan de negeri sembilan, et frère du possible futur roi de malaisie qui est une monarchie tournante. 

et oui en malaisie les rois « tournent », c’est précisément une monarchie fédérale parlementaire multipartite, et depuis 1957 le roi de malaisie est élu pour 5 ans par le conseil royal constitué de 8 sultans et d’un raja. 

il y a par ailleurs un gouvernement mais le roi a quand même des pouvoirs importants notamment celui de décréter l’état d’urgence, et de nommer le premier ministre parmi les membres de la chambre des représentants, généralement le leader du parti majoritaire (ça ne vous rappelle rien ?). 

rassurez-vous, la plupart de ces rois potentiels ont fait de belles études, en grande bretagne, notamment. ils sont donc modernes et éduqués.



ils sont très riches aussi.
ça s'passe comme ça en malaisie... on partage le gâteau !

1 commentaire:

  1. Comme quoi, ce n'est pas parce que l'on est petit que l'on n'a pas à en remontrer aux autres. Les autres.....C'est Nous ! Ils ne partagent pas facilement leur gâteau et se battent pour le manger.... Ils ont fait de hautes études également, mais pour mieux se remplir les poches et, à l'inverse de Robin des Bois, ils demandent aux pauvres de vivre chichement pour remplir les caisses de l'état qui perdent sur la route quelques euros pour leurs frais personnels !!! lolol vive la Monarchie camouflée ahahaha

    RépondreSupprimer