mardi 12 novembre 2013

grand corps malade


je crois que je ne vous en ai jamais parlé et je me demande vraiment pourquoi. le petit texte de présentation de ce blog pourtant l'émotion, l'humour, l'humeur qui m'animent et que j'aime vous faire partager, et grand corps malade c'est tout ça et plus encore.
je ne reviens pas sur les circonstances qui expliquent ce nom de scène, vous trouverez tout ça sur internet. 
à la maison on est fans, on aime tous ses albums, depuis le premier, midi 20 jusqu'à 3ème temps en passant par enfant de la ville. compagnon idéal les connait même par coeur. 

le quatrième album de GCM, funambule, vient de sortir et est tout simplement superbe. les textes sont toujours là, tour à tour percutants, émouvants, amusants mais il a gagné en maturité sur le plan musical. j'avais aimé découvrir ibrahim maalouf sur les ondes l'an dernier, et c'est lui qui se retrouve aux manettes, ajoutant des cuivres (c'est sa spécialité) sur des partitions de piano, des cordes, des choeurs. il y a également des duos formidables. je vous en ai sélectionné un

 .

je le trouve très beau, mais il y en a d'autres.

si vous ne savez pas quoi demander au père noël, ça peut être une idée. vous ne le regretterez pas.



1 commentaire:

  1. Quel bel auteur ! Ses textes sont magnifiques. Merci de l'avoir partagé avec nous. J'ai aimé ce morceau. C'est en effet une bonne idée de Papa Noël.....

    RépondreSupprimer

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...