mardi 19 novembre 2013

séquence pipi-caca

ici ça rigole pas avec les étrangers, et les étrangers c'est tout ceux qui ne sont pas luxembourgeois de souche. polka en fait partie. à ce titre elle est dûment enregistrée sur mon immatriculation. elle a subi pour ce faire un examen vétérinaire, et j'ai dû prouver qu'elle avait tous ses papiers en règle, sans oublier sa puce électronique. et m'acquitter de la taxe relative à la possession d'un chien : 30 euros par an.
moyennant quoi elle a le droit de chier dans tout le luxembourg jusqu'en septembre 2014. 
luxembourg-ville met obligeamment à ma disposition à tous les coins de rue ou presque, des sacs en plastique, non pas pour mettre le chien dedans, mais pour ramasser ses crottes. rien n'est prévu, cependant, pour le pipi.. mais c'est à l'étude.
d'autres villes mettent en place des sacs en papier qui font pelle. là, c'est comme pour les boîtes de la poste, il faut une formation ou de l'expérience. 
 
après s'être fait la main sur une frite qui traînait dans le coin,  compagnon idéal s'est jeté à l'eau sur du vrai caca de polka  (moi je prends les photos...). scoop : ça marche aussi bien que les sacs en plastique. en revanche il faut s'en débarrasser rapido parce que le papier c'est pas imperméable.

.
 




ça s'passe com'ça au luxembourg !


1 commentaire:

  1. Quelle bonne idée que cet auto-nettoyage.... Si les français étaient plus responsables de leur animal de compagnie, on éviterait les crottes sur les semelles de chaussures et l'on pourrait marcher le nez en l'air sans craindre le pire ! Je ne supporte pas les cacas sur les trottoirs cela me rend agressive envers le responsable de cette incivilité.

    RépondreSupprimer