vendredi 3 janvier 2014

la maison hantée


puisque c'est l'époque des cadeaux, et bien que j'en aie reçu plus que de raison, je m'en suis moi-même fait un superbe. un livre : "la maison hantée" de jan pienkowski. 


c'est un livre "pop-up", réputé pour être le plus beau du XXème siècle, ce que je ne confirmerai ou n'infirmerai d'ailleurs, mais il est en tout cas très connu, et je le trouve magnifique.

comme son nom l'indique il reproduit l'intérieur d'une maison dans laquelle se cachent d'inquiétantes créatures. regardez...

un gorille déploie ses bras velus tandis que dans la cheminée se passent de drôles de trucs, les vautours battent des ailes et les portraits ont les yeux qui bougent 


l'escalier grince en se dépliant, des araignées et des fantômes y ont trouvé refuge, le chat noir roule des yeux menaçants ainsi que sa maîtresse


un monstre marin a envahi la salle de bain, un crocodile est tapi dans la baignoire et un chat barbote dans la cuvette des toilettes. sous le tapis de bain, des tentacules remuent...

dans le grenier une chauve souris, une scie qui sort du mur, des rats qui courent partout 

dans la cuisine tout un monde s'agite : blattes, araignées, mille pattes guettent. derrière les portes des placards, dans la poubelle et autour de la vaisselle sale, ça rampe, ça se multiplie, ça grouille...

et tout ça dans un simple livre...

alors, vous le trouvez comment ?

2 commentaires:

  1. Compagnon Idéal3 janvier 2014 à 08:32

    Amusant, car le petitlu a acheté ce livre sans m'en parlé mais je l'avais déjà lu dans ma jeunesse... comme quoi son titre de "plus beau pop-up du XXème sciècle" n'est peut être pas usurpé !

    RépondreSupprimer
  2. C'est drôle que tu te sois offert ce livre, en effet il doit être assez connu : je l'ai parcouru aussi quand j'avais 5-6 ans, je trouvais ça super et je n'en ai jamais retrouvé d'autres du même genre depuis

    RépondreSupprimer

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...