vendredi 31 janvier 2014

résolutions de 2014

oups... on est déjà le 31 et j'ai failli oublier les sacro-saintes résolutions dont je suis sûre que vous n'attendez qu'elles pour passer à février...

si je me reporte aux résolutions des années précédentes (eh oui, ce sale blog ne permet pas l'oubli salvateur) je constate que pour 2012, j'ai un score de 4/10, et pour 2013, 1/3. 

pas de quoi pavoiser, donc, et la pente est mauvaise. peut-être faut-il en conclure que moins on se fixe d'objectifs et moins on les tient.
je vais donc m'en fixer 9 cette année, mettre la barre en position haute et on verra ce que ça donne l'année prochaine : comme dirait l'autre "il faut inverser la tendance". pourquoi 9 ? ben c'est comme ça, c'est tout !

les voici donc, sans tri ni hiérarchie, parce que tout est important... 

1/ brûler toutes les bougies que j'accumule et trimballe dans mes malles sans jamais les brûler, depuis tant d'années, ce qui m'agace et m'empêche d'en acheter d'autres

2/ apprendre à ne plus couper la parole, notamment de compagnon idéal qui s'en plaint amèrement (ça, ça va être super dur) 

3/ réussir mon stage, mon mémoire et les deux UE de mon master parce que je n'ai plus l'âge de redoubler (j'aurais l'air de quoi ???)

4/ tenir bon sur la tendance minimaliste de ma nouvelle déco (dur dur de résister à l'appel des bébelles et des soldes ikea)

6/ ne plus rien cuire au four parce que je viens de me fader le nettoyage et que c'est vraiment chiant. donc désormais la galette des rois : froide ! ou alors en papillote...

7/ apprécier à leur immense valeur les gens qui font le ménage chez moi à ma place (parce qu'en ce moment pépita c'est moi et que j'f'rais pas ça tous les jours)

8/ aller au cinéma voir tous les films qui m'intéressent et lire tous les livres qui me font envie, et faire tous ces petits travaux papier-ciseaux-colle-laine que j'adore faire, et aller me balader par tous les temps, et faire du shopping tout mon saoul, et buller si ça me chante, parce que l'an prochain je serai de retour au boulot et que je n'en aurai plus le temps.

9/ et d'ailleurs savourer chaque minute qui reste de ce congé formation qui est un luxe extraordinaire (merci compagnon idéal)


et vous c'est quoi vos objectifs ? j'ai mon idée pour chacun de vous que je connais, mais libre à tous de les écrire dans les commentaires. 
ainsi l'an prochain vous ne pourrez pas dire que vous avez oublié parce que... je vous les re-sortirai !

allez, une dernière fois pour le plaisir : 

bonne année 2014 


3 commentaires:

  1. C'est vrai que tu es branchée résolution le Ptit lu.
    Elles sont pas mal d'ailleurs et me paraissent tout à fait réalisables.
    Moi j'envisage de faire comme Mark Zuckerberg et de me lancer un gros défi par an.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et c'est quoi ton gros défi 2014 ?

      Supprimer
  2. brrrrrrrrrrrr je n'ai tenu aucunes des résolutions depuis pas mal d'années alors depuis je ne fais plus aucunes résolutions sauf celle de te lire regulierement car tu es extraordinaire !!!! pleine d'humour je pense que tu devrais en faire un recueil idée et résolution pour 2014 enfin une que je vais essayer de tenir bigres TGS

    RépondreSupprimer