jeudi 30 janvier 2014

zulu

j'aime bien vous donner à chaud mon avis sur les films que je vois, surtout ceux que j'aime.

 
je  viens de voir "zulu". film français tiré d'un thriller français , ça vaut la peine de le signaler, que j'avais trouvé scotchant il y a quelques années. 

et bien pour une fois le film est à la hauteur du livre. la distribution est américaine, orlando bloom, forest whitaker. le duo fonctionne très bien. la mise en scène est punchy, l'histoire intéressante et l'afrique du sud... incroyable.

le film n'a pas fait recette (nous étions 8 dans la salle) pourtant il y a là tous les ingrédients qui font le bon cinéma. 

enfin, c'est mon avis. mais pour une fois compagnon idéal le partage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...