dimanche 5 juin 2011

droles de jeux que les jeux de roles (2)

avec le depart de compagnon ideal, la campagne de jeu de role dongeons et dragons, commencee il y a presque 3 ans s'est achevee. je vous laisse lire le scenario machiavelique imagine pour cette ultime aventure... (PJ = personnages joueurs)

"Les PJ affrontent les démons dans les Abysses, la dimension démoniaque. Leur objectif est de lancer un rituel qui emprisonnera cette dimension dans une immense cloche de métal hermétique. Pour cela ils doivent prendre possession d'un royaume démoniaque au coeur des abysses afin d'y lancer le rituel.
Ils commencent donc par défaire Baphomet, un prince démon minotaure surnommé "prince des bêtes"pour s'emparer de son royaume. Depuis ce royaume, les PJ défendent un groupe de mages chargés de lancer le rituel contre les assauts des démons voulant l'empêcher. Le rituel fonctionne et les PJ s'enfuient des Abysses avant que cette dimension ne soit scellée.
De retour dans leur monde, ils constatent que quelque chose n'a pas fonctionne comme prévu et que le métal censé former la cloche est aspiré depuis leur monde (qui sera donc dépouillé de toute ressource métallique). Ce métal est aspiré par un siphon gigantesque au milieu duquel se tient un morceau des abysses. En effet, Démogorgon, le prince démon de la folie, a réussi à s'échapper avec un morceau de son royaume !
Les PJ s'y rendent grâce à leur île volante "l'archipel de bronze" et affronte Démogorgon, le singe bicéphale. Ils perviennent à tuer l'une des têtes, ce qui libère les souvenirs de l'autre.
En effet Démogorgon n'était autre que Tharizdun, un dieu maléfique vaincu à l'aube des temps par des héros dont les PJ sont les réincarnations. L'esprit de Tharizdun était dans le corps de Démogorgon, "gardé" par l'autre tête, qui l'empêchait de se rappeler qui il était. Le corps de ce dieu avait été enfermé mais il s'était libéré il y a des siècles, avait capturé des âmes humaines pour continuer à vivre et avait finir par devenir... Cyric, le dieu de la folie, qu'un des PJ vénère.
L'âme de Tharizdun quitte donc le corps de Démogorgon et s'enfuit vers le royaume de Cyric, son propre ancien royaume, où son corps l'attend. Les personnages se lancent à sa poursuite mais ne seront hélas pas assez rapides. Tharizdun, arrive au royaume de Cyric, extirpe facilement l'âme qui habite son corps actuellement et recouvre sa pleine puissance.
Les PJ n'ont alors d'autre choix que de l'affronter... c'est après une bataille titanesque, où les pouvoirs du dieu les pousseront parfois à se retourner les uns contre les autres que Athos, l'étincelle du Chaos (Quentin), Zachar (Antonin), Barash (Baptiste) et Ergloth (Yoan) parviendront à vaincre Tharizdun. La guerre du crépuscule reste engagée entre les originels et les dieux et les Royaumes Oubliés, privé de métaux, seront leur champ de bataille. Mais ceci est une autre histoire..."

je rapelle pour ceux qui l'auraient oublie que tout cela se passe dans une piece, sur une table, avec des des, des figurines de plastiques et des tuiles pour tout decor. quelque fois il y a un fond musical aussi, ca s'appelle "rhapsody" c'est vaguement gothique, celtique, hermetique, hypnotique... un poil repetitif mais grand spectacle facon hollywood.


la bourse de des

PJ contre dracoliche

pour memoire, et si vous voulez en savoir plus sur ce truc etrange, "drole de jeux que les jeux de role (1)" a ete publie le 30 janvier sur leptitlu.
et pour ceux que ca passionne carrement, compagnon ideal a depuis peu son propre blog dedie a la chose : http://4d4438.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire