samedi 11 juin 2011

du potin dans le jardin

situe dans ce qui s'appelle ici une "colonie" très verdoyante et plutôt calme, notre jardin est quand même un endroit bruyant, particulierement le matin.

beaucoup d'oiseaux nichent alentour, bien sur, mais ce sont surtout les ecureuils, ici, qui font du bruit. ils poussent des cris stridents qu'on pourrait prendre pour des trilles d'oiseau mais qui sont bel et bien des cris d'ecureuil.

ce ne sont pas les memes ecureuils que chez nous, les ecureuils roux, pas non plus les ecureuils de central parc (ils ne sont pas tristes le lundi), les petits gris, présents également a montréal, ce sont des écureuils tout petits avec une queue qui n'est pas fournie, plutôt comme celle des rats et ils ont des zébrures longitudinales sur le dos. je crois que ce sont des tamias, de ecureils d'asie.


ils sont tres sauvages et il est tres difficile de les prendre en photo, des qu'on approche ils sautent dans les arbres et se hatent de grimper en se cachant derriere le tronc. la ou ils sont le plus a l'aise, c'est sur les fils electriques sur lesquels ils courent pour aller d'un point a l'autre.

tamia, ecureuil d'asie

1 commentaire:

  1. Est-ce qu'ils sont pas comme les rats considérés comme sacrés par certaines communautés indiennes?!

    RépondreSupprimer