samedi 26 avril 2014

ich bin ein berliner (5) : qu'est ce qu'on mange ?

si vous pensez qu'à berlin on peut manger de la choucroute vous vous trompez. 
y a des pizzas et des kebabs, burger king, mc do et dunkin' donuts, mais le plat national s'appelle le curry wurst. c'est de la saucisse, avec ou sans peau, arrosée de ketchup, saupoudrée de curry, et accompagnée de frites (pom's)... il y en a absolument partout, de la gargote au grand restaurant. seul le prix change.




y a même des grills ambulants. celui-ci est en maintenance.


à check point charlie (le cirque, je vous dis...)

et ailleurs

et ça c'est la version haut de gamme. compagnon idéal veut que je précise qu'il s'est sacrifié pour faire la différence avec celui de la gargote (en même temps il hésitait avec un burger...). 
à part l'assiette, et le prix, c'est donc kifkif

 

et pendant ce temps-là, moi, je me régalais avec des raviolis aux asperges (que j'ai oublié de photographier, tellement c'était bon)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...