vendredi 23 décembre 2011

noel à st gilles

st gilles n'est pas paris, c'est clair, mais la rue principale est illuminée, il y a ca et là, aux rond-points et sur les places quelques sapins dont les boules ont résisté à la tempête du week end dernier, et les magasins sont bien décorés. pas de doute, ici aussi, noël sera fêté. n'oublions pas que la vendée est terre catholique. st gilles même a été le théatre de sanglants affrontements entre royalistes et républicains durant la guerre de vendée.









mais le plus de st gilles, c'est tout de même la mer. aussi belle en hiver que l'été, avec des plages, vidées de leurs estivants, et qui constituent des promenades plus qu'agréables. et si en plus le soleil est là, alors, c'est le bonheur. ne pas oublier que dans vendée y a « ven » et que donc il est bien rare que dans toute une journée le vent, omniprésent, n'arrive pas à nous débarrasser des nuages.





enfin apres une belle journée, quand la nuit tombe et que ca se rafraichit, rien de tel qu'une belle flambée pour se réchauffer !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...