mardi 16 janvier 2018

bave d'escargot


j'aime bien les gastéropodes à coquilles, je vous en ai parlé à plusieurs reprises et  et c'est pas fini.

traditionnellement en décembre les escargots affluent de toute part.


ils viennent à la queue leu leu se jeter sur nos hanches, et bien sûr ils laissent une traînée de bave derrière eux.
et bien amis gourmands ne laissez pas cette bave se perdre. récupérez la et faites-en, par exemple, du savon.

sans aller jusqu'aux masques d'escargots vivants des japonaises (ah ces japonaises...), la bave d'escargot entre dans la composition de nombreuses crèmes de beauté, curieusement c'est moins mis en avant que l'or (la prairie),  le raisin (caudalie), l'orchidée (guerlain) ou encore le platine (essie) 

bref, moi je dis restons naturels et favorisons la bave d'escargots. et pour en avoir beaucoup, mangeons des escargots.
les lanvin sont plutôt bons.

2 commentaires:

  1. Compagnon Idéal16 janvier 2018 à 21:05

    Ah les escargots ! personnellement je les préfère blancs mais au lait ça me va aussi, et je leur laisse rarement le temps de baver !

    RépondreSupprimer
  2. Mais... pourquoi tu manges du savon?

    RépondreSupprimer

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...