mercredi 6 février 2013

boum !



qui a eu la chance de vivre à new delhi sait ce qu’est une pétarade. je ne parle pas du bruit des pétrolettes qu’on peut entendre en occident et qui nous emmerde déjà assez.non. une vraie pétarade. 
à delhi, au moment de diwali on se croirait à badgad (ou à damas…). rien à voir avec la st jean à montréal ou le 14 juillet chez nous. franchement pépères…
là-bas les gens se ruinent littéralement pour acheter des caisses de pétard, ça pète dans tous les sens et toute la nuit sans interruption. les chiens sont terrorisés, les bébés hystériques et les adultes (non indiens) excédés.

ben apparemment c’est pareil en chine. à l’approche du nouvel an chinois (mi-février) un camion qui transportait des pétards a explosé, le pont autoroutier sur lequel il passait s’est effondré, précipitant dans sa chute d’autres camions et  des voitures avec leurs passagers. bilan : une dizaine de morts et des dizaines de blessés.




là ça a vraiment pété !

1 commentaire:

  1. Ah le ptit lu tu parles d'or !
    Les pétards en Inde, à Siliguri j'y avais droit quasiment tous les soirs pendant 4 heures. Ma chienne faisait des crises d'hystérie et est même allée jusqu'à bouffer la brosse à chiottes de stress, là c'est moi qui suis devenue hystérique...
    Bon c'est pas aussi dramatique que l'explosion du camion je te l'accorde.

    RépondreSupprimer

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...