mardi 5 février 2013

AK 47


ça sort d’où « kalachnikov » ? 

ben c’est un mc gyver russe de 94 ans, qui a commencé sa vie ou presque dans un goulag de sibérie avec sa famille et dont la moitié n’en est pas revenue. plusieurs fois évadé et repris il finit par y arriver et commence à bricoler en mécanique. 

comme il est très bon, il est repéré par un cadre du parti communiste qui l’envoie à l’université, lui qui n’est jamais allé à l’école. en 47 il y conçoit un fusil automatique fait pour durer, qui a la particularité de ne jamais s’enrayer et de résister à toutes les conditions. 

alors que l’AK 47 est présente dans tous les conflits, toutes les révolutions, toutes les rebellions, et même dans nos banlieues, son concepteur n’est pas riche. il est en revanche l’homme le plus décoré de russie, il a été fait général en 1994 et a même écrit ses mémoires : « ma vie en rafales » (ça ne s’invente pas).

l’homme ne manque pas d’humour (quoique…) à propos de son invention il dit : « J’aurais préféré inventer une chose plus utile, par exemple une tondeuse à gazon… ».

pas sûr que les russes partagent son point de vue…





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire