mercredi 13 février 2013

au secours la seine déborde !


depuis quelques jours la seine est en crue et ce n’est pas fini. 


mesuré à une échelle accotée au pont d’austerlitz, son niveau atteignait 3.87m hier quand le niveau normal est habituellement de 0, et le zouave qui monte la garde près du pont de l’alma a les pieds dans l’eau.

    

conséquence de cette montée, après le tunnel des tuileries dimanche, la voie rapide sur berge dite georges pompidou, a été fermée à la circulation puisqu’inondée, ce qui ajoute à la confusion existante pour les automobilistes puisque l’autre voie est également fermée : on y amènage en effet depuis quelques semaines des jardins flottants, lesquels pour l’instant ne flottent pas du tout et sont même carrément noyés.



mais sus aux cassandre, il semble que la crue observée soit normale en cette saison. rien à voir avec la crue de 1910 ou le niveau de la seine avait atteint 8.70m, toujours sur cette même échelle du pont d’austerlitz, où les quartiers alentours avaient eu les pieds dans l’eau et où le zouave était immergé jusqu’aux épaules….


enfin à mon avis,  c'est quand celle-ci aura les pieds dans l'eau qu' il faudra commencer à s'inquiéter...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...