vendredi 15 février 2013

tara


conséquence de la crue de la seine, tara, bateau d’exploration en escale à paris, et qui devait appareiller ces jours ci, est bloqué. il ne peut franchir les ponts en raison de la hauteur de l'eau…

tara est un bateau qui a appartenu notamment à jean-louis étienne, explorateur français spécialiste des pôles, et qui embarque à chaque expédition 15 personnes, marins, scientifiques, journalistes et artistes, dont la mission est d’étudier et comprendre l’impact qu’ont les changements climatiques et la crise écologique sur nos océans. il a parcouru tous les océans et sa prochaine mission est une circumnavigation de 6 mois dans l’arctique. 

à chacune de ses escales, des expositions, des conférences, des actions pédagogiques destinées aux jeunes sont organisées, pour informer, sensibiliser, alerter tous les publics aussi bien simple citoyens que politiques sur les menaces qui pèsent sur notre environnement.

c’est un peu l’héritier de la mythique calypso du commandant cousteau (l’homme au bonnet rouge), que les moins de… ne peuvent pas connaître et qui a nourri nos désirs d’ailleurs quand on était petits… 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire